Pour se qualifier aux Worlds 2025 dès ce week-end, la structure française devra batte l’ogre G2.
Ce dimanche (vers 17h), la Karmine Corp affronte G2 Esports pour le premier tour des playoffs du LEC Summer Split 2025, avec un enjeu majeur : la qualification pour les Mondiaux en Chine. Support et capitaine de la KC, Raphaël « Targamas » Crabbé se montre confiant malgré la pression. « On ne vous a pas vu évoluer en match officiel depuis notre défaite contre Vitality mi-août, mais ça n’a pas été dur à encaisser. Notre but, c’est de gagner le LEC, au-delà de nous qualifier pour les Worlds – même si évidemment ça reste un objectif. Avec ça en tête, on sait qu’il faudra affronter G2 tôt ou tard », explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Pour Targamas, ce match n’est pas un couperet mais une opportunité de valider un ticket vers la plus prestigieuse des compétitions internationales.
Le BO5 le plus attendu de notre histoire, nos rêves sont à portée de main.
— Karmine Corp (@KarmineCorp) September 2, 2025
Rendez vous dimanche à 17h, on va chercher notre ticket pour les Worlds 2025 ! 😈 #KCORP pic.twitter.com/SOnR05CNoj
Une équipe prête et flexible
La Karmine Corp aborde cette rencontre avec une nouvelle approche tactique, notamment avec l’arrivée de Yasin « Nisqy » Dinçer sur la midlane. « C’est pratiquement sûr que Nisqy jouera pendant ces playoffs. C’est quelque chose qu’on aurait aimé installer plus tôt dans la saison. Il nous offre beaucoup d’options en drafts et dans le jeu, beaucoup de flexibilité. Mais les gens verront bien le Jour J qui sera titulaire lors de la première manche, c’est une surprise », confie Targamas. Le Belge insiste également sur l’importance de compenser les imperfections : « Si les drafts contre Vitality étaient jouées par Gen.G, est-ce qu’ils perdraient les games ? La réponse est non. Même si les drafts peuvent être inférieures, tu dois être capable de compenser si tu es supérieur dans le jeu. »
L’ambition collective
L’atmosphère autour du match est particulière, mais les joueurs gardent la tête froide. « On veut tous valider ce ticket pour les Worlds maintenant, éviter les matchs couperets. Trois ans que je chasse le fait d’y retourner, et pour certains de mes coéquipiers ce serait une première », souligne le compétiteur de 25 ans. Confiants et préparés, les joueurs de la Karmine Corp veulent profiter de cette opportunité pour inscrire leur nom parmi les meilleures équipes mondiales et offrir à leurs fans un moment historique. « C’est un match qui nous qualifie pour les Worlds. La récompense rendra juste le gagnant très, très heureux », conclut-il.
The Road to Madrid starts tomorrow!
— LEC (@LEC) September 4, 2025
Eight teams will battle it out to represent EMEA at Worlds and for a shot to lift the #LEC trophy in Madrid 🏆 pic.twitter.com/MG8qvRba05