LEC : une demi-finale à Montpellier en 2023 ?

Selon les informations de aAa, la ville de Montpellier devrait accueillir une demi-finale LEC dans le courant de l’année 2023.

Montpellier devrait s’affirmer en 2023 comme l’une des places fortes de l’esport en France. En plus de la traditionnelle Occitanie Esports, la capitale de l’Hérault devrait accueillir une étape BLAST Premier sur CS:GO et même une demi-finale du League of Legends EMEA Championship (LEC). D’après les informations de nos confrères de chez aAa, la région Occitanie aurait partagé la nouvelle en interne ce week-end. Pour l’instant, le média n’a pas plus de précision concernant la date de l’événement, mais table d’ores et déjà sur une demi-finale des LEC Season Finals, qui regroupera les 6 meilleures équipes d’Europe (les vainqueurs du Winter, Spring et Summer Split + les 3 mieux classés en LEC).

Pour rappel, le LEC changera de formule en 2023, avec un Winter Split et un Spring Split organisés en amont du MSI. Viendront ensuite le Summer Split et les LEC Season Finals quelques mois avant les championnats du monde. La compétition devrait reprendre autour du 20 janvier, avec des matchs tous les vendredi, samedi et dimanche, à l’instar des Superweeks de la saison dernière.

Quitter la version mobile