LEC, VCT… la Riot Games Arena ouvre ses portes à Berlin en 2024

À partir de janvier 2024, Riot Games va ouvrir les portes de son Arena à Berlin pour accueillir les compétitions européennes de League of Legends, Valorant et Teamfight Tactics.

Riot Games, leader mondial dans l’édition de jeux vidéo et l’organisation de tournois esports, a annoncé aujourd’hui la transformation de son site de compétition esports en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) pour la saison 2024. L’ancien LEC Studio, situé à Adlershof, Berlin (Allemagne), sera rénové et renommé Riot Games Arena. Ce projet ambitieux transformera le lieu en une installation moderne, spécialement conçue pour accueillir les événements actuels et futurs de Riot Games dans la région.

La nouvelle Riot Games Arena de Berlin promet d’offrir « une expérience améliorée aux spectateurs et aux fans, grâce à des capacités de diffusion et de production de pointe, intégrant le Remote Broadcast Center Powered by AWS situé à Dublin ». Cette modernisation permettra à l’installation de s’adapter facilement aux différents formats des ligues de Riot Games, tout en respectant les standards élevés de l’entreprise. Le site accueillera principalement les événements en direct du League of Legends EMEA Championship (LEC) et du VALORANT Champions Tour (VCT) EMEA, en plus d’autres événements esports de Riot Games dans la région, tels que les VALORANT Challengers Ascension, les VALORANT EMEA Game Changers, les EMEA Masters et Team Fight Tactics (TFT).

Quitter la version mobile