LEC : vers une finale du Summer Split à la maison pour les joueurs

En raison de la pandémie de Covid-19, Riot Games a annoncé différentes mesures pour la reprise du LEC, prévue le 12 juin prochain. Les équipes européennes de League of Legends risquent de jouer à la maison encore un long moment…

Riot Games vient d’annoncer une série de décisions au sujet du Summer Split du LEC. Face aux risques liés à la pandémie de Covid-19, le studio américain préfère prendre ses précautions. Dans un premier temps, la reprise du LEC a été confirmée pour le 12 juin prochain, avec un format un peu différent. La première et dernière semaine de compétition seront en fait deux Super-Weeks de trois jours au lieu de deux. L’opportunité pour Riot Games de terminer la saison plus tôt ou d’adapter plus facilement le calendrier en cas de problème.

Dès le 12 juin, les studios de Riot Games à Berlin rouvriront leurs portes. L’équipe de production travaillera en effectif réduit pour respecter les précautions de santé et de sécurité ; cependant, les équipes continueront à jouer à distance depuis leurs centres d’entraînement. Enfin, Riot Games a pris la décision de mettre fin au projet de finales du LEC en Suède. Malmö n’accueillera donc pas la fin du Summer Split cette année. De nouvelles options sont à l’étude et Riot Games devrait donner plus d’informations dans les jours à venir.

Quitter la version mobile