LEC : Vetheo n’a parlé « qu’à Vitality »

Vetheo - LEC

Dans une récente interview accordée à nos confrères de L’Equipe, le Français Vincent « Vetheo » Berrié a justifié son choix de rejoindre Vitality pour la saison 2024 du LEC.

« Personnellement, je n’ai parlé qu’à Vitality. Mon agent a échangé avec quelques autres, mais je n’étais pas surpris d’avoir aussi peu d’offres, vu la période… C’est sûr que quand le mercato commence fin septembre, début octobre, et que tu arrives un mois plus tard, c’est plus compliqué. Le plus important pour moi, c’était le coaching staff. Les joueurs, ça compte beaucoup, mais j’ai appris avec le temps que ça ne faisait pas tout. Tu peux être performant avec n’importe quel groupe, tout dépend de l’environnement. Là, il y a des joueurs que je trouvais très forts l’année dernière avec de bons coachs, donc c’est sûr que pour moi, le projet était intéressant. »

« Cette année, j’ai beaucoup moins d’attentes de résultats qu’avant. J’ai identifié où je dois progresser, mon coaching staff aussi, et c’est sur ça que je vais me concentrer : faire en sorte que mes défauts n’en soient plus. Si on arrive à faire tout ça, les résultats viendront avec. Je pense que tout le monde veut être le meilleur, mais pour l’atteindre, il y a d’autres trucs à faire que juste le vouloir. »

Quitter la version mobile