LEC : Vitality, G2, MAD Lions… quel favori pour 2022 ?

De gauche à droite : Caps (G2), Perkz (Vitality) et Kaiser (MAD Lions)

La saison 2022 du LEC débutera ce vendredi avec peut-être les premières réponses à notre grande interrogation : qui sera le grand favori cette année pour succéder aux MAD Lions ?

Ce week-end, tous les yeux seront rivés sur le LEC, le championnat d’Europe de League of Legends. La Super Week débutera même dès vendredi soir avec une énorme affiche entre Vitality et MAD Lions pour ouvrir le bal à 18h. Une énorme affiche car ces deux formations font assurément partie des prétendants au titre en 2022.

Quatre intouchables ?

D’un côté les MAD Lions, qui tenteront de conserver leur titre de champion avec une line-up légèrement remaniée. Reeker remplacera Humanoid – parti chez Fnatic – sur la midlane et UNF0RGIVEN aura la lourde tâche de pallier le départ de Carzzy – chez Vitality – au poste d’AD Carry. En face, les Abeilles ont mis les grands moyens pour enfin titiller les sommets sur la faille de l’invocateur. Avec l’arrivée de Carzzy donc, mais surtout les retours en Europe de Perkz et Alphari, Vitality s’affiche déjà comme l’épouvantail de la ligue.

Au rang des favoris, on pourrait également rajouter deux formations : G2 et Fnatic. Les deux rivaux historiques ont encore des arguments à faire valoir. Après une année chaotique, Caps et ses nouveaux coéquipiers ont à cœur de redevenir la meilleure équipe d’Europe. Même ambition chez Fnatic, qui a récupéré Wunder (G2) et Humanoid (MAD Lions) cet hiver. Autant dire que les prochains classico s’annoncent bouillants, tout comme l’ensemble de la saison de LEC.

Des Français à l’honneur ?

Cette année on retrouve aussi de sérieux outsiders, comme Rogue, qui a perdu Hans Sama – parti chez Team Liquid – lors du dernier mercato mais affiche toujours de grandes ambitions. Comme en 2022, Misfits pourrait également créer la surprise notamment grâce au talent de son midlaner français : Vetheo. Difficile de prédite en revanche le niveau de BDS, qui s’est déjà assuré le vote du public français avec le recrutement de 4 anciens joueurs de la KCorp : Adam, Cinkrof, NUCLEARINT et xMatty.

Des surprises ?

Astralis, Excel et SK Gaming se battront plutôt pour une place en playoff cette année, mais quelques talents pourraient tirer leur épingle du jeu en LEC. On pense notamment à l’AD Carry français de chez SK, Jezu ou encore au jeune Allemand Dajor, qui fera ses premiers pas dans l’élite sur la midlane d’Astralis. En résumé on a hâte de retrouver toutes les équipes dès vendredi pour une saison 2022 qui s’annonce folle et qui sera bien évidemment à suivre en intégralité sur la chaîne Twitch d’OTP.

Quitter la version mobile