L’échec en finale des Worlds 2022, son avenir… Keria (T1) sort du silence

Keria - T1

Trois jours après la défaite de T1 en finale des Worlds (2-3 face à DRX), Keria a posté un message poignant sur les réseaux sociaux.

Dans un message posté sur Instagram et relayé par la journaliste Ashley Kang, Keria (20 ans) est sorti du silence pour la première fois depuis la défaite surprise de T1 en finale des Worlds 2022. Un échec difficile à digérer pour le jeune support, qui ne compte pas baisser les bras pour autant.

« Il m’a fallu un certain temps pour rassembler mes pensées et mes mots. Je voulais vraiment retenir mes larmes, mais lorsque j’ai dû faire face aux joueurs [de DRX] et les féliciter, je pense que j’ai été submergé par les émotions. Je ne pense pas avoir jamais autant pleuré que le soir des finales. La seule pensée que j’avais en tête était que j’espérais ne plus jamais ressentir ces émotions. Mais lorsque j’ai vu les fans me soutenir et me consoler, quel que soit le résultat de la finale, j’ai réalisé que j’étais jeune et stupide. Parce que lorsque j’ai commencé en tant que professionnel, je savais déjà que ce monde avait des gagnants et des perdants, que la joie et le désespoir coexistaient, que tout cela n’était qu’un processus vers mon objectif. Mais lors de cette nuit de finale, même pour un seul instant, j’ai voulu fuir ces émotions. Et je me suis battu pour avoir ressenti cela, même si ce n’était que pour un bref instant. Ce monde va me motiver. Je vais grandir, pour ne plus jamais ressentir ces émotions, et je ne laisserai que de bons souvenirs à mes fans. Je deviendrai un joueur qui aura un impact positif sur mes précieux fans. Peut-être que l’avenir m’apportera des victoires avec une joie sans bornes, ou des défaites qui me feront pleurer. Mais je resterai fort dans ma voie si les fans m’accompagnent jusqu’au bout. Quarts, demi-finales, finales. Je continue à courir, et ma prochaine destination est de tout gagner. J’ai réalisé, grâce à cette expérience, que les fans sont la source de ma motivation et que je continue à grandir en tant qu’être humain grâce à eux. Je vous apprécie vraiment. »

Quitter la version mobile