Les 10 structures esportives les plus puissantes en 2020

Avec une valeur estimée à 410 millions de dollars, TSM occupe la première place du classement Forbes devant Cloud9 et Team Liquid.

Le magazine d’économie Forbes a récemment dévoilé le classement des organisations esportives les mieux valorisées de la planète. En tête de ce top 10 on retrouve la structure nord-américaine TSM. Présente sur de nombreux jeux comme League of Legends, Fortnite ou encore Apex Legends, sa valeur totale est estimée à 410 millions de dollars. Ses revenus annuels sont de l’ordre de 45 millions de dollars, dont la moitié provient de l’esport.

Cloud9 arrive en deuxième position de ce classement avec une valeur totale estimée à 350 millions de dollars. Soit un peu plus que Team Liquid (310 M$) et FaZe Clan (305 M$) qui arrivent en troisième et quatrième position. Gen.G, première organisation esportive sud-coréenne, arrive seulement en sixième position avec une valeur de 185 millions de dollars. Enfin pour voir la seule structure européenne de la liste il faut regarder à la huitième position. Il s’agit de G2 Esports, évalué à environ 175 millions de dollars.

Quitter la version mobile