Les adieux de Captain America : nitr0 quitte Liquid et CS:GO

nitr0 - Team Liquid

Nicholas « nitr0 » Cannella, le leader in-game de Team Liquid, a annoncé qu’il quittait la formation américaine et la scène CS:GO, l’IEM Dallas étant sa dernière apparition au plus haut niveau.

Dans un communiqué publié la nuit dernière, nitr0 a expliqué que les nombreux déplacements étaient la principale raison de sa décision de se retirer en particulier avec l’agrandissement de sa famille. « Bien que j’apprécie énormément la compétition et que j’aimerais continuer à jouer de manière compétitive, les voyages sont devenus trop nombreux », a-t-il déclaré. Nitr0 a également mentionné son intention de se consacrer au streaming à l’avenir, mais il n’a pas exclu un éventuel retour à la compétition sur le prochain opus, Counter-Strike 2.

Âgé de 27 ans, le joueur est une figure emblématique de Counter-Strike en Amérique du Nord et un pilier de Liquid depuis plus de dix ans. En rejoignant cette célèbre organisation en 2015, Nitr0 a été un élément clé de l’ascension de l’équipe au sommet de Counter-Strike, avec 11 participations aux Majors et une douzaine de trophées à son actif. Celui qu’on surnomme Captain America aura été un membre important de l’âge d’or de Liquid en 2019, avec notamment cinq victoires consécutives dans des tournois de haut niveau et l’obtention du très convoité Intel Grand Slam à un million de dollars.

Quitter la version mobile