Les célébrités passionnées par l’eSport

La popularité de l’eSport n’en finit plus de grimper et cette hausse est sans contestation liée à l’acceptation progressive du jeu vidéo par de plus en plus de générations. C’est au sein-même de ces générations plus anciennes que l’on trouve un plus grand nombre d’amateurs vidéoludiques et progressivement, de eSport. Des athlètes traditionnels aux stars des plateformes numériques, qui sont les célébrités internationales qui se sont faites remarquer pour avoir déclaré leur flamme à l’eSport ? 

Une popularité grandissante 

Gordon Hayward 

L’apogée de la carrière de Gordon Hayward est malheureusement derrière lui, mais le basketteur américain restera tout de même connu et respecté pour ses faits d’armes en NBA. Pour sa part, il s’est rapidement assuré un à-côté et a surtout été apprécié par la scène de l’eSport américain pour sa mise en avant de cet univers avant même qu’il ne connaisse le début de sa renommée. 

Hayward fut l’un des premiers joueurs de NBA à être actif sur Twitch et grâce à un niveau des plus respectables, comme sur Fortnite à l’époque, il a lui-même participé à plusieurs tournois d’eSport. Presque sans surprise, il a également investi très tôt dans plusieurs organismes du genre et gardera toujours son étiquette de précurseur auprès des joueurs NBA, pour beaucoup passionnés de jeux vidéo et de stream

Lex Veldhuis 

Il est fort probable que son nom soit énonciateur pour plusieurs d’entre-vous. A vrai dire, il suffit de connaître le monde du gaming, du poker ou de passer un peu de temps sur Twitch ou YouTube pour avoir, probablement, déjà vu l’une des nombreuses actions du Néerlandais. De nos jours, Lex Veldhuis est surtout connu pour avoir été l’un des instigateurs du retour du poker au premier plan. Avec son partenaire PokerStars, le Batave est parvenu à populariser le poker en ligne et faire de ce pan une référence du divertissement numérique. Plusieurs fois par mois, il est présent sur YouTube et sur Twitch pour continuer à démocratiser le poker en ligne et donner des conseils mais fort des nombreuses similitudes entre les deux mondes, Veldhuis n’oublie pas ses premières amours… 

Joueur émérite de StarCraft, c’est lors d’un événement eSport qu’il fait la rencontre du Français Bertrand Grospellier, lui-même gamer et joueur de poker de classe mondiale. Le pied à l’étrier enclenché, Veldhuis sautait dans l’univers poker en plein boom. Depuis, il est devenu l’un des maîtres de la discipline sur le web mais reste tout de même actif au niveau du gaming en étant un fervent suiveur des compétitions eSport. 

Drake 

Chanteur à la personnalité clivante, Drake est l’image parfaite d’un artiste moderne. Les occupations du Canadien sont nombreuses et au-delà des prix musicaux et des millions d’albums vendus depuis 2001, il est également un businessman averti. Celui qui est un grand fan des Toronto Raptors en NBA se distingue aussi par son amour de l’eSport depuis plusieurs années. Une passion dont il a également jugé le potentiel élevé de rentabilité et qui a probablement précipité son investissement au sein de l’équipe 100 Thieves. Il est l’un de ses fondateurs et de ses principaux actionnaires depuis 2018. 

Très active sur les jeux phares que sont LoL, Valorisant ou Call of Duty, l’organisation basée à Los Angeles est l’une des plus puissantes de la planète. Travis Scott 

Travis Scott est sur Fortnite 

Proche de Drake, Travis Scott est lui aussi un rappeur passionné par l’eSport. A 33 ans, son appétence est légitime puisque les personnes des années 1990 ont été les premières à bénéficier et à comprendre la montée en puissance de ces divertissements numériques. En plus d’être un joueur régulier et d’avoir investi lui aussi dans plusieurs organisations eSport, le Texan est surtout connu dans l’univers gaming pour sa collaboration avec Epic Games. La société responsable de Fortnite proposait un skin du rappeur qui a longtemps été défini comme l’un des plus rares du jeu et qui a, au plus grand plaisir des fans du chanteur, effectué son retour en mai 2024. 

Quitter la version mobile