Les équipes chinoises et le Major de Shanghai

Major de Shanghai - CS2

Après Copenhague en mars, le Major déposera bientôt ses valises à Shanghai. En effet, la ville la plus peuplée de la Chine accueille le 2e Major de l’année du 1er au 15 décembre 2024.

Selon l’organisateur, Perfect World, le choix de cette région pour accueillir l’événement vise à faire développer le CS en Chine. Mais la question qui brûle les lèvres, c’est : « est-ce que les équipes chinoises ont une chance de remporter le trophée ? ». Réponses !

La Chine, un habitué de Counter-Strike

Lorsqu’on creuse dans le passé, on se rend rapidement compte que la Chine n’est pas nouvelle dans le Counter-Strike. C’est depuis l’époque de CS : Source que les équipes chinoises se sont affirmées pour hisser leur pays sur la scène mondiale. C’était précisément en 2009, lors des World Cyber Games ayant permis de placer des paris esport sur https://1xbet.ci/fr.

Force est de constater cependant qu’elles ne brillent pas toujours. Ceci s’explique sans doute par le fait qu’aucune d’entre elles n’est parvenue à exister longtemps. Toutes les organisations apparues dans les années 2010 se sont dissoutes quelques années après leur création. Créé plus tôt, en 2007, TYLOO se présente comme l’exception et c’est d’ailleurs le pilier national en ce moment.

TYLOO, le maître sur la scène nationale

Depuis 15 ans maintenant, TYLOO domine à domicile en accumulant régulièrement des trophées. Son niveau est confirmé. L’équipe a réussi plusieurs fois à atteindre le top 8 dans des tournois majeurs comme :

Vu ce parcours qui force le respect, TYLOO a toutes les raisons de prétendre au titre du Major à Shanghai. Hormis cet argument, la Chine peut aussi compter sur de nouvelles équipes qui s’éclosent pour garder le trophée chez elle.

La nouvelle génération

L’univers chinois de l’esport grandit vite avec l’apparition de nouveaux clubs qui peuvent aussi se révéler redoutables. L’année dernière, le roster de NewHappy qui existe depuis avril 2019, a subi une réformation radicale. Et aujourd’hui, il rivalise avec les meilleures équipes du pays. Lynn Vision Gaming, créé en 2017, est aussi un club qui peut faire des merveilles. Il tient dans son effectif des talents comme westmelon, EmiliaQAQ et Jee, ces deux derniers étant nouvellement recrutés.

Lorsqu’on ajoute ces nouvelles équipes visiblement performantes à l’expérimenté TYLOO qui a déjà un excellent parcours, on peut répondre oui. Une équipe chinoise peut conserver le trophée sur son sol.

Quitter la version mobile