Les flops de 2021 avec Rekkles et Nuguri

Voici la liste des flops de l’année 2021 avec notamment Rekkles et Nuguri dans le lot.

Alors que l’année 2021 vient de se terminer, nos confrères de chez Dot Esports se sont amusés à faire le classement des plus gros flops de l’année sur la scène compétitive League of Legends. Un classement dans lequel on retrouve quelques-uns des pires transferts de l’année, comme celui de SwordArt chez TSM ou encore l’arrivée de Rekkles chez G2.

TSM SwordArt

Après avoir participé à la finale des mondiaux avec Suning Gaming, SwordArt était l’une des plus grandes acquisitions en Amérique du Nord à l’aube de la nouvelle année, tant en termes d’impact que de salaire. Le joueur de 24 ans a signé un contrat record de deux ans et de 6 millions de dollars pour tenter de ramener TSM dans la course aux championnats du monde. Ils n’ont pas réussi à remporter le trophée LCS dans les deux divisions de 2021 et ont finalement manqué les mondiaux pour la troisième fois sur les quatre dernières années. Maintenant que SwordArt a quitté TSM, on peut dire que ce transfert mérite sa place dans les flops de l’année.

TL Alphari

Dans la même veine, Team Liquid a complété sa super-team en acquérant l’ancien top laner d’Origen, Alphari, pour compléter une équipe XXL avec Santorin, Jensen, Tactical et CoreJJ. Les choses ont même commencé parfaitement avec une victoire au tournoi 2021 LCS Lock-In. Mais au fur et à mesure que l’année avançait, le roster a commencé à se désagréger en raison de problèmes extrasportifs. Sans championnat LCS et avec un parcours médiocre aux championnats du monde pour 2021, cette saison et cette signature ont été parmi les plus décevantes pour les fans NA.

FPX Nuguri

Nuguri était l’un des agents libres les plus prisés du marché après avoir quitté DWG Kia à la fin de leur parcours couronné de succès aux Worlds 2020. Mais la mayonnaise n’a pas pris en Chine et Nuguri est resté sur un échec cuisant aux Worlds 2021. Après avoir terminé dernier de ce qui était censé être un groupe « facile » avec Rogue et Cloud9, FunPlus Phoenix a reconstruit son roster pour 2022 à partir de zéro.

G2 Rekkles

Les fans de la ligue européenne sont habitués à entendre parler de gros coups de G2 Esports. Mais lorsque l’organisation a révélé l’année dernière qu’elle signait Rekkles, la superstar de chez Fnatic, la communauté a profité du feu d’artifice. Un transfert qui s’est finalement soldé par beaucoup de bruit et peu de résultats. Décevants en LEC, les joueurs de chez G2 n’ont même pas réussi à se qualifier pour les Worlds 2021. Reste à savoir si Rekkles sera plus en réussite cette année sous les couleurs de la Karmine Corp.

Quitter la version mobile