Les rois de la midlane en Corée : Faker, ShowMaker, Bdd et Chovy de retour aux Worlds

Faker - T1

Comme le rapportent nos confrères de Dot Esports, quatre midlaners coréens dominent la scène mondiale depuis maintenant cinq ans.

Cette année aux Worlds, la Corée du Sud sera représentée en midlane par un quatuor bien familier composé de Faker (T1), ShowMaker (Dplus KIA), Bdd (KT Rolster) et Chovy (Gen.G). Tous ayant maintenu leur présence lors des cinq dernières éditions des championnats du monde. Depuis 2019, au moins l’un de ces joueurs a été présent dans 17 des 18 équipes envoyées par la LCK aux championnats du monde, établissant ainsi leur dominance.

Seul Zeka, midlaner de DRX et champion du monde en titre, a réussi à se démarquer de ce quatuor, mais bien qu’il n’ait pas atteint les Mondiaux cette année, sa performance exceptionnelle lors de la précédente édition a été saluée par les fans. Ses exploits en phase de groupe, en quart de finale et en demi-finale, notamment sa brillante performance en quart de finale contre Edward Gaming, ont contribué au parcours surprenant de DRX vers la Summoner’s Cup.

Quitter la version mobile