Les Worlds en Corée et le MSI à Londres, c’est officiel !

DRX - Worlds 2022

Cette semaine, Riot Games a donné des nouvelles concernant le MSI et les Worlds en 2023.

Ce mardi, Riot Games a officialisé le pays hôte des prochains évènement internationaux de la scène League of Legends, avec les Worlds de retour en Corée du Sud en fin d’année. Le pays de Faker accueillera les championnats du monde pour la troisième fois de son histoire après 2014 (partagés avec Singapour et Taïwan) et 2018.

À noter qu’il y aura un nouveau format cette année. Après la phase de Play-In, les 16 meilleurs équipes encore en lice s’affronteront dans un Swiss Stage, à l’instar des Majors sur CS:GO. L’objectif sera alors de remporter trois matchs pour se hisser jusqu’en quarts de finale de la compétition.

Il y aura du nouveau également lors du Mid-Season Invitational 2023, prévu du 2 au 21 mai prochain à Londres (Royaume-Uni). 13 équipes du monde entier s’affronteront pour le titre de Champion MSI ; le tournoi s’agrandit pour inclure plus d’équipes cette année, passant de 11 à 13 (deux pensionnaires du LEC, LCS, LCK et LPL), et aura désormais deux étapes à double élimination : le Play-In Stage et le Bracket Stage.

Quitter la version mobile