L’ESL Pro Tour arrive sur Dota 2

ESL - Dota 2

ESL va organier un tout nouveau circuit compétitif pour Dota 2 avec les Riyadh Masters comme point culminant.

ESL, l’un des plus grands organisateurs d’événements dans l’esport, prévoit de refondre complètement ses opérations Dota 2 en raison de l’évolution constante du circuit professionnel de Valve. ESL était historiquement lié aux ambitions de compétition Dota de Valve, mais pour la saison 2023 du circuit professionnel, le partenaire fidèle n’a pas été choisi pour opérer les tournées régionales, après avoir organisé deux tournées l’année précédente. Ils organiseront le Major de Berlin pour clôturer la tournée de printemps, mais cela devrait être tout pour l’implication d’ESL dans la préparation à l’International de cette année.

Avec son rôle qui se réduit en ce qui concerne le circuit direct de Valve, ESL semble envisager de revenir à un modèle de tournée régionale pré-DPC, où elle organiserait plusieurs événements majeurs aux côtés des autres tournois auxquels Valve se joindrait. Dans ce cas, selon un nouveau rapport, la société saoudienne remanierait sa structure d’événements actuelle en un nouveau circuit en trois parties. ESL prévoit de transformer sa série DreamLeague existante en un grand tournoi de qualification en ligne qui servira de « principale voie de qualification » pour les Riyadh Masters, un événement qui serait associé au festival Gamers8.

ESL, cependant, ne semble pas chercher à rivaliser avec Valve, mais à « compléter » son circuit professionnel. Cette annonce est susceptible de susciter l’enthousiasme des joueurs de Dota 2, mais elle attirera également l’attention sur l’influence croissante de l’Arabie Saoudite dans l’esport et le jeu vidéo, en raison de la collaboration avec la Saudi Esports Federation (SEF). Cependant, cette collaboration soulève également des préoccupations quant aux droits de l’homme dans le pays.

Quitter la version mobile