LFL : un nouveau challenger pour la Karmine Corp et Misfits Premier ?

Promu en LFL après son incroyable parcours en Division 2 la saison dernière, la structure Elyandra Esport devrait finalement vendre son slot à l’organisation franco-canadienne Mirage Esports.

Alors que la plupart des formations de League of Legends ont les yeux rivés sur le mercato depuis l’ouverture de la période des transferts le 15 novembre, d’autres doivent encore régulariser leur situation auprès de Riot Games. Faute de fonds et d’infrastructures suffisantes, Elyandra Esport ne devrait finalement pas rejoindre la LFL en 2022. D’après les informations de nos confrères de chez Esportsmaniacos, le dossier de la structure aurait été refusé et les dirigeants semblent avoir déjà passé un accord avec l’organisation québécoise Mirage Esports. Cet accord en question comprendrait uniquement la vente du slot de LFL et les joueurs, ainsi que le staff d’Elyandra Esport, seront donc libérés de leur contrat.

Un véritable coup dur pour Elyandra Esport, qui avait réussi un bel exploit décrochant son ticket pour la LFL. Dauphins de la Team Oplon en Division 2, les joueurs avaient bataillé en Up & Down pour rallier l’élite de la scène française. Sur leur chemin, ils avaient notamment battu leur ancien structure sœur, IziDream, désormais relégué en deuxième division.

Selon les rumeurs les plus récentes, Mirage Esports pourrait débarquer en grandes pompes en LFL pour concurrencer les cadors comme la Karmine Corp, Misfits Premier et Vitality.Bee. L’organisation franco-canadienne serait déjà en contact avec des joueurs de la ligue nord-américaine pour bâtir son futur roster. Mirage Esports – qui devrait conserver le nom Elyandra – va notamment miser sur l’AD Carry canadien Cody Sun et le midlaner sud-coréen RangJun, ancien remplaçant de ShowMaker chez DWG Kia, pour pimenter un peu plus la saison 2022 de LFL.

Quitter la version mobile