LoL, Valorant, RL… Toutes les annonces de la Karmine Corp pour 2025

KCX - Karmine Corp

Hier soir, Kameto était en live pour dévoiler les annonces tant attendues de la nouvelle saison esportive de la Karmine Corp. Voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer !

Les choses sérieuses reprenne en ce début d’année 2025. Avant le coup d’envoi des ligues nationales et internationales sur League of Legends, Valorant ou encore Rocket League, Kameto était en live hier soir sur Twitch pour faire des annonces très attendus sur l’avenir de la Karmine Corp, sa structure esport. Il a dans un premier temps présenté l’équipe de casteurs qui fera vivre au Blue Wall les matchs des différentes équipes. On y retrouve des visages bien connus : Helydia et Fugu sur Valorant, Kenny sur Rocket League et Fatih sur TFT. Sur League of Legends, c’est le CEO qui sera au cast, ainsi que Tiky pour les matchs de Division 2.

La nouvelle année est aussi l’occasion de tourner la page sur des jeux comme Fortnite et Tekken 8. La Karmine Corp s’est officiellement séparé de ses deux joueurs FNCS Malibuca et SwizzyY, ainsi que leur coach Oslo. Plus tôt dans la semaine, le Sud-Coréen JDCR avait lui-même annoncé son départ de la KC, confirmé donc ce jeudi en live.

En revanche pas de changement à venir sur TFT et Street Fighter 6. La Karmine Corp fait toujours pleinement confiance à son champion du monde Double61 et son cousin Canbizz. Même son de cloche pour le jeune Kilzyou, qui portera de nouveau les couleurs de l’équipe en 2025 malgré quelques rumeurs de départ.

La Karmine Corp est l’une des structures françaises les plus ambitieuses. Elle l’a prouvé avec son arrivée en LEC, puis la création des Arènes l’année pour accueillir les fans dans leur propre stade à Évry. Le projet Blue Stars et un autre symbole de cette ambition, servant d’académie pour les petits prodiges de moins de 19 ans. On connaît d’ailleurs les deux rosters qui initieront le projet en 2025 : en Challenger France sur Valorant, ainsi qu’en Division 2 sur League of Legends.

La Karmine Corp sera également présente en VCT Game Changers, le circuit féminin sur Valorant. Nelo et matriix ont notamment quitté les rangs de l’équipe mais l’objectif reste de concurrencer les cadors de la ligue européenne. La KC pourra donc compter sur la championne du monde Glance, accompagnée par ses quatre nouvelles coéquipières : Alkyia, Jiex, anesilia et safiaa.

Pour terminer la soirée d’annonces en beauté, Kameto et surtout les nouveaux coachs The Rock et Blidzy ont présenté le nouveau roster LFL de la Karmine Corp. L’Ukrainien Maynter est fidèle au poste sur la toplane, mais cette fois accompagné par de nouvelles têtes. Deux Français dans le lot, Boukada et 3XA (anciennement Exakick), des habitués de la scène française. Ensuite se sont deux joueurs Sud-Coréens qui rejoignent les rangs de la KC : le midlaner SlowQ et le support Piero, qui seront tous les deux attendus au tournant dès la reprise de la LFL le 22 janvier.

Quitter la version mobile