L’Overwatch World Cup est de retour en 2023 !

Overwatch World Cup

C’est officiel, l’Overwatch World Cup sera de retour en 2023 avec 36 nations en compétition.

Certaines des étoiles les plus brillantes de l’esport sur Overwatch ont connu la gloire en se frayant un chemin à travers l’Overwatch World Cup, une compétition mondiale qui exige à la fois talent et ténacité. En raison de la pandémie de Covid-19, le tournoi a été mis au placard pendant trois ans et de nombreux acteurs de la scène le considéraient comme une cause perdue en raison du climat mondial en constante évolution.

Mais une annonce surprise de Blizzard, après le tournoi Legends Battle qui s’est déroulé en Corée du Sud ces derniers jours, est venue relancer la hype. En effet, la World Cup reviendra en 2023 et on aura bien le droit aux « premiers championnats du monde sur Overwatch 2 ».

36 pays seront en compétition et ils seront dévoilés en janvier 2023. Après une batterie de tests et d’essais qui se dérouleront tout au long de l’année, les 36 équipes s’affronteront lors des qualifications pour la Coupe du monde en juin 2023. Les 16 meilleures passeront ensuite à la phase de groupe en LAN, et enfin elles seront 8 équipes pour la phase finale de l’Overwatch World Cup. Pour rappel, les États-Unis avaient remporté la dernière édition en date, en 2019, après un triplé de la Corée du Sud (2016, 2017, 2018).

Quitter la version mobile