LPL : la légende Uzi tire sa révérence

Véritable légende de l’esport, l’ADC des Royal Never Give Up a annoncé aujourd’hui qu’il mettait un terme à sa carrière professionnelle. Il aura notamment porté l’équipe chinoise jusqu’en finale des championnats du monde en 2014.

Handicapée par d’importantes blessures au bras, la star chinoise Uzi a décidé cette semaine de raccrocher son clavier et sa souris à l’âge de 23 ans. S’il n’a jamais remporté le titre de champion du monde, Uzi a tout de même marqué l’histoire de League of Legends, en décrochant deux titres de champion LPL (ligue chinoise) et un titre au MSI (Mid Season Invitational).

Dans un long message posté sur les réseaux sociaux, tous les membres de l’équipe RNG ont souhaité lui rendre hommage : « Uzi n’était pas seulement le cœur et l’âme de RNG, mais il était aussi une icône dans le monde de l’esport dans son ensemble. Depuis son adolescence, il n’a jamais abandonné et a travaillé aussi dur que possible pour être le meilleur dans son rôle, il en a inspiré beaucoup. Même à la retraite, Uzi est toujours un membre important de la famille RNG. En plus de faire tout ce que nous pouvons pour l’aider dans ses projets futurs, nous serons également à ses côtés pour l’aider sur le chemin de sa guérison pour ses blessures. Nous sommes là pour l’aider à récupérer à 100%. En 2012, il a fait ses débuts sur la scène professionnelle et a tracé sa propre voie que beaucoup de monde regarde avec respect, remportant plusieurs divisions de la LPL, les Jeux asiatiques et un MSI. Son voyage n’est pas encore terminé, car RNG sera toujours là pour le soutenir. Merci pour tout Uzi, nous t’aimerons toujours ! »

Quitter la version mobile