LPL : le nouveau format du Summer Split expliqué

LPL - League of Legends

Petit récap du nouveau format de la LPL, qui sera expérimenté cet été par Riot Games.

On le sait désormais, la LPL (ligue chinoise de League of Legends) va adopter un nouveau format pour le Summer Split de la compétition. Un format résumé par nos confrères de Sheep Esports, pour un peu plus de clarté. Ainsi, les 17 équipes de la ligue seront réparties en 4 groupes (selon le seeding ou les résultats du Spring Split) et s’affronteront au cours de trois rounds différents.

Le format du Summer Split :

Round 1 : Chaque match sera en BO3 avec le nouveau système de draft « Fearless ». Pour rappel, ce dernier implique que chaque équipe ne peut plus choisir un champion déjà sélectionné au cours d’une série (un peu à l’image de la Solary Party). Les 2 dernières équipes de chaque groupe iront en loser bracket (8 équipes au total) et les autres 9 autres équipes en upper bracket.

Round 2 : Retour au format classique pour les drafts, toujours en BO3. Du côté du upper bracket, le Top 7 sera directement qualifié pour les playoffs de la LPL, tandis que les 2 dernières équipes devront passer par le round 3. En lower bracket, il y aura 4 équipes qualifiées pour le round 3 et 4 équipes définitivement éliminées.

Round 3 : Les 6 équipes encore en lice s’affronteront en BO5 pour les trois tickets qualificatifs pour les playoffs de la LPL. Dans le détail : le 8e du upper bracket affrontera le 4e du lower, le 9e du upper sera contre le 3e du lower et les deux premiers du lower bracket seront face à face pour le troisième et dernier match.

Au final, les 7 meilleures équipes du round 2 + les 3 vainqueurs du round 3 (10 équipes en playoffs) se départageront le titre de champion de Chine cet été. De quoi pimenter encore un peu plus la fin de saison, où des équipes comme Top Esports, JG Gaming, NiP ou encore Weibo tenteront de chiper la couronne à Bilibili Gaming.

Infographie de Sheep Esports
Quitter la version mobile