Luffy représentera la France à la Capcom Cup 2020

Grâce au soutien inconditionnel des fans français, le champion Luffy pourra participer à la Capcom Cup 2020.

Pour se qualifier à la Capcom Cup 2020, le plus grand tournoi de Street Fighter V de l’année, les joueurs devaient remporter l’un des 18 tournois en ligne organisés par Capcom. Une performance qu’ont notamment réussie le Belge Takamura, le Japonais Daigo ou encore l’Emirati AngryBird. En plus de ces 18 compétiteurs deux dernières places qualificatives étaient en jeu. La première réservée au vainqueur de la Capcom 2019 – en l’occurrence l’Américain iDom – et la seconde offerte au joueur récoltant le plus de vote de la part des fans.

Et au bout de plusieurs jours de suspense, c’est finalement le Français Luffy qui s’est imposé grâce à la mobilisation massive de la communauté française.

Avec le coup de pouce de nombreuses personnalités de l’esport – comme KennyS ou Kayane – du sport – comme le rugbyman Wesley Fofana ou le footballeur Antoine Griezmann – et même du ministère des Sports, le compétiteur de 34 ans a obtenu son billet pour la Capcom Cup 2020. Il devance le Brésilien Zenith avec 35 149 votes, contre 26 966. En raison des conditions sanitaires, la compétition a été décalée du 19 au 21 février prochain, à Punta Cana en République dominicaine.

Quitter la version mobile