Macron l’avait promis, le prochain Major CS:GO débarque à Paris !

CS:GO - BLAST Premier

Grande nouvelle pour la France, qui pourrait accueillir le premier Major CS:GO de l’année prochaine, organisé par BLAST.

Interrogé en avril dernier au sujet de l’industrie de l’esport en France, Emmanuel Macron avait insisté sur la possibilité d’accueillir en 2024 – en parallèle des Jeux Olympiques de Paris – « les plus grands événements esportifs mondiaux : un Major de CS:GO, les Worlds de League of Legends et The International de Dota 2 ». Un souhait du président de la République qui pourrait bien être exaucé plus rapidement que prévu.

D’après les informations de Dexerto, BLAST va organiser le premier Major de l’année 2023 sur CS:GO. Et pour marquer le coup, le tournoi pourrait bien se tenir en France, à Paris. Rien d’officiel pour le moment, mais c’est « la priorité de BLAST depuis le premier jour et c’est le choix le plus probable ». Après l’IEM Rio Major, organisé au Brésil du 31 octobre au 13 novembre prochain, les meilleurs joueurs de la planète devrait donc de nouveau croiser le fer du 8 au 21 mai au pied de la Tour Eiffel.

Quitter la version mobile