malbsMd, le futur Donk de G2 ?⁠ « J’ai détruit tout le monde en NA »

malbsMd⁠ - G2

Nouvelle recrue de G2 Esports, le Guatémaltèque Mario « ⁠malbsMd⁠ » Samayoa a accordé une longue interview à nos confrères de HLTV.

Il y évoque dans un premier temps son début de carrière en dents de scie, jusqu’à rejoindre les rangs de G2 il y a quelques semaines à peine. « Venir d’un pays vraiment bizarre pour l’esport, devoir apprendre deux langues différentes, devenir pro, avoir cette opportunité me fait du bien. Cela signifie que tout ce que j’ai traversé et tous les efforts que j’ai fournis en valaient la peine. Je pense que tout ce qui s’est passé dans ma carrière n’avait pour but que d’apprendre et de me préparer à ce moment. Je suis très heureux que tout se soit déroulé comme prévu et j’en suis fier. Vous pouvez imaginer à quel point je suis heureux de voir mon père presque en larmes parce qu’il a pu parler à TaZ, par exemple [TaZ crie ‘Let’s go!’ en arrière-plan, malbsMd rit], ou qu’il est super excité à l’idée que je vais jouer avec NiKo. C’est un sentiment incroyable que je ne peux pas décrire. »

Considéré comme un excellent prospect à 21 ans, malbsMd⁠ s’inspire aussi des nouveaux cracks de la scène Counter-Strike 2, surtout le phénomène russe Donk (17 ans). « Je voulais être le meilleur dans CS2 parce que je savais que ce jeu allait être une très bonne opportunité pour moi, et quand j’ai vu Donk arriver, je me suis dit : ‘Très bien, étudions ce gars, qu’est-ce qu’il fait différemment’. J’ai vu ce qui se passait, j’ai découvert ce qu’il faisait et j’ai pu jouer comme lui. J’ai compris ce qu’il faisait, comment il se déplaçait, comment il tirait, tout, et je l’ai intégré à mon jeu et à celui de M80. Ensuite, j’ai détruit tout le monde ; personne en NA n’avait la moindre chance contre moi, à part fl0m [rires]. »

Quitter la version mobile