Mandatory et BMS en LFL ? Pas pour 2023…

Mandatory - Valorant

Sauf retournement de situation, Mandatory et BMS ne seront pas candidat pour reprendre le slot Misfits Premier en LFL la saison prochaine.

Suite au départ de Misfits en LEC, après le rachat du slot par la formation espagnole Heretics, une place se libère également en LFL. En effet, Misfits retire également son équipe académique du circuit et Heretics restera du côté de la LVP Superliga, le championnat d’Espagne, en cas de création d’un roster académique. Cette semaine, la ligue française a justement lancé « un appel à candidatures afin de choisir la meilleure structure possible pour les remplacer ».

Beaucoup de noms ont été évoqués par les fans, comme celui de Mandatory. Déjà présente sur Valorant, l’équipe de ZeratoR ne devrait pas débarquer sur la faille de l’invocateur de sitôt. « C’est tôt pour nous pour ce genre de projet. Pas impossible dans un futur mais ATM non », a confirmé le streamer montpelliérain sur les réseaux sociaux. Il faudra donc patienter encore quelques années pour voir des matchs MDR – LDLC ou GameWard en LFL.

Même son de cloche du côté de BMS Esports. Structure ultra populaire de la scène Smash, elle manque visiblement de capacité financière pour s’offrir un slot en LFL. Comme pour Mandatory, il ne serait pas étonnant de voir l’équipe de Joel sur League of Legends dans les années à venir. Le projet s’inscrit plutôt à moyen ou long terme.

Quitter la version mobile