Maniac banni par BLAST et PGL après les accusations d’agression sexuelle

Maniac - CS2

BLAST a confirmé qu’une plainte pour inconduite visant Mathieu « ⁠Maniac⁠ » Quiquerez a été retenue à la suite de leur enquête.

Dans une déclaration sur X, l’organisateur de tournois a indiqué qu’il n’a « aucun plan actuel de collaboration avec ce membre du casting crew ». Bien qu’aucun détail spécifique ne puisse être divulgué pour des raisons de confidentialité, BLAST a affirmé fermement que ce type de comportement « n’a pas sa place dans un cadre quelconque » et qu’il « ne sera pas toléré », faisant référence aux accusations de deux femmes affirmant avoir été agressées sexuellement par Maniac.

De son côté, PGL, un autre organisateur de tournois, a également pris ses distances avec l’analyste suisse, déclarant qu’il ne sera plus engagé pour les prochains événements PGL. En parallèle, ESL a confirmé que Maniac ne ferait plus partie de la diffusion de l’ESL Pro League, une décision qu’il avait déjà annoncée, et a précisé qu’une enquête sur l’affaire est en cours.

« Nous sommes au courant des allégations faites à l’encontre d’un talent qui est apparu sur le bureau des analystes d’EFG cette année. Bien que cet incident n’ait pas eu lieu lors d’un événement de l’EFG, la sécurité des fans, des joueurs et du personnel est notre priorité numéro un. Nous enquêtons sur cette affaire et, à l’avenir, le talent en question ne participera plus à la diffusion de l’ESL Pro League. »

Quitter la version mobile