Maniac, caster de la scène CS2, accusé d’agression sexuelle par plusieurs femmes

Maniac - CS2

Comme l’ont rapporté ce mercredi nos confrères de Dust2.us, le commentateur suisse Maniac fait l’objet de graves accusations.

Mathieu « Maniac » Quiquerez (34 ans), célèbre animateur et commentateur de la scène professionnelle de Counter-Strike 2, fait face à de graves accusations de comportement sexuellement inapproprié lors d’une afterparty organisée par G2 Esports après la finale du BLAST Premier en juin 2024. Plusieurs femmes ont dénoncé des agressions sexuelles qui auraient eu lieu au Lafayette, une salle de réception située près de la gare King’s Cross à Londres, où l’événement s’est déroulé en présence de talents, joueurs, et autres acteurs de l’industrie.

Hannah Marie, journaliste indépendante, a été la première à prendre la parole publiquement sur X, en affirmant que Maniac l’aurait touchée de manière inappropriée et sans consentement pendant près de trois heures au cours de la soirée. Selon ses dires, elle aurait rapporté les faits à une « entreprise concernée », qui aurait mené une enquête interne. Cependant, Hannah Marie affirme n’avoir reçu aucune confirmation écrite des résultats de cette enquête, ce qui a renforcé sa frustration face au traitement de l’affaire.

Maniac a répondu à ces accusations en publiant un communiqué où il reconnaît avoir interagi avec Marie, mais insiste sur le fait que tout était mutuel et consensuel. Il a exprimé son incompréhension face à ces allégations, déclarant : « Je ne peux pas concevoir l’idée d’avoir mis quelqu’un mal à l’aise ou de l’avoir tourmenté. Ce n’est pas qui je suis ». Toutefois, d’autres femmes, dont Daisy Powers, une autre figure de l’esport, ont depuis pris la parole pour corroborer les accusations d’Hannah Marie, aggravant ainsi la situation pour Quiquerez.

En réaction à ces graves accusations, Maniac a été temporairement écarté des diffusions de l’ESL Pro League saison 20, en attendant les résultats de l’enquête en cours.

Quitter la version mobile