Maniac s’excuse pour son « comportement inacceptable », en partie dû à l’alcool et une « enfance brisée »

Maniac - CS2

Dans une déclaration publiée sur X ce vendredi, Mathieu « ⁠Maniac⁠ » Quiquerez a admis et s’est excusé pour un « comportement inacceptable au fil des années » suite à plusieurs accusations d’agression sexuelle portées contre lui au cours des dernières 48 heures.

Cette déclaration fait suite à un rapport de Dust2.us publié jeudi, dans lequel plusieurs personnes ont corroboré et ajouté aux témoignages de deux femmes affirmant avoir été « tripotées » par Maniac lors d’une after-party suivant la BLAST Premier Spring Final en juin dernier. De nouvelles allégations suggèrent un schéma de comportements inappropriés remontant au moins à 2022.

Bien que Maniac n’ait pas spécifiquement reconnu ou abordé les nouvelles accusations dans sa déclaration, il a imputé ses actes à une relation problématique avec l’alcool et à une enfance difficile, qui ont conduit à des « comportements inacceptables au fil des années », pour lesquels il s’est excusé. Il a également déclaré qu’il prendrait ses responsabilités pour ses erreurs et qu’il tenterait de présenter des excuses appropriées dans une vidéo à venir.

« Je suis forcé de plonger dans l’abîme et de faire face à mes pires démons ces derniers jours. J’ai eu une relation problématique avec l’alcool pendant la majeure partie de ma vie adulte. […] L’alcool révèle mes doutes, mon besoin de promiscuité, d’être vu, d’être désiré, car une partie de moi est brisée et se sent indigne. […] Cela a conduit à des comportements inacceptables au fil des années pour lesquels je suis vraiment désolé. Désolé ne commence même pas à couvrir cela. »

Quitter la version mobile