Maynter (KCorp Blue) : « Une saison moins émotionnelle qu’en Division 2 »

Les fans KC attendent avec impatience de voir Maynter jouer sur scène avec leur maillot pour la première fois (Crédit : Antonin Hory)

Le toplaner ukrainien Maynter a enfin pu obtenir son visa pour participer aux EMEA Masters sur place. Pour l’occasion, la LFL l’a interviewé pour avoir son avis sur la saison et sur les conditions de jeu.

Ce n’est pas 5 joueurs qui ont soulevé le trophée mais bien 4 et une peluche il y a de cela deux semaines en finale de la LFL. Non pas un handicap imposé à la Karmine Corp Blue par la ligue mais simplement l’absence de leur toplaner Maynter, dans l’impossibilité de venir sur place sans visa. Le Blue Wall était cependant ravi d’apprendre que ce problème ne se reproduirait pas pour les EMEA Master suite à un simple tweet de l’Ukrainien…

Une bataille acharnée qui selon lui, l’a rendu moins sensible que ses coéquipiers durant la saison. « La motivation est la même, mais pour ce qui est du partage des bons sentiments avec les coéquipiers, ce n’était pas aussi bien ». Une histoire similaire à la finale d’ailleurs où le compétieur de 23 ans s’est « calmé beaucoup plus vite que [ses] coéquipiers vu [qu’il n’était] pas sur scène avec les hurlements des fans ».

En parlant de fans, le toplaner a d’ailleurs fait une petite dédicace aux fans TDS qui continuent encore aujourd’hui à le soutenir malgré son changement d’équipe, de nombreux commentaires positifs apparaissant constamment sous ses tweets ou dans le chat du stream OTP. Il avait un peu peur de la communauté KC, surtout vu « la haine déversée sur eux en LEC », mais même après une défaite 3-0 face à BDS Academy, Maynter n’a reçu que des messages de soutien, l’encourageant à donner le meilleur de lui-même pour la finale.

Il en profitera d’ailleurs également pour briser un petit mythe : « On m’appelle souvent le meilleur joueur à 100-200 de ping, mais j’ai un ping de 30 à 28 dans les meilleurs jours, 35 si ce n’est pas le meilleur ». Bien entendu, être en Ukraine posait d’autres problèmes à cause du conflit sempiternel avec la Russie, surtout en hiver. « Il y avait des fois des coupures d’électricité à cause des bombardements ou des pertes de paquets donc c’était compliqué de jouer. […] Il y avait un cybercafé pas loin avec un générateur en cas d’urgence si jamais ça arrivait ». L’adaptation de Maynter et son calme olympien ont été l’une de ses grandes armes durant la saison pour garder un niveau de jeu exemplaire pour de l’ERL, reste à savoir si jouer en face-à-face le rendra encore meilleur durant les trois matchs de cette première soirée d’EMEA Masters (à partir de 17h sur la chaîne Twitch OTP)…

Quitter la version mobile