Maynter rêve de LEC… et de Na’Vi

Maynter, ici sous les couleurs de la Karmine Corp Blue

Superstar de LFL et de la Karmine Corp, Maynter vise les plus hauts sommets européens comme il l’a confié dans une récente interview accordée à nos confrères de Sheep Esports.

La Karmine Corp Blue a connu un début de Spring Split compliqué en LFL, terminant à la huitième place de la saison régulière et échouant deux fois en tiebreak face à Gentle Mates et Galions. Pourtant, l’équipe a su rebondir lors du Swiss Stage, battant successivement Vitality.Bee et Galions. Au cœur de cette remontée : Volodymyr « Maynter » Sorokin, toplaner ukrainien devenu l’un des nouveaux leaders du groupe.

« C’est venu naturellement. Avant, j’étais toujours entouré de vétérans, des junglers très expérimentés comme Lyncas, Boukada ou 113. Là, c’est différent. Je suis celui qui motive, qui rappelle de ne pas veiller tard, de ne pas avoir peur sur scène », confie-t-il.

Yukino a changé le visage de la KCorp Blue

Avec l’arrivée du rookie Yukino dans la jungle, Maynter a dû revoir sa manière d’évoluer en jeu, prenant un rôle plus pédagogique et stratégique. « Je ne comprends pas toujours pourquoi il ne peut pas faire certaines choses, alors j’apprends moi-même la jungle. On progresse ensemble. Quand on change de jungler, c’est presque toute l’identité d’équipe qu’il faut reconstruire. »

Ce jeudi, la KC affronte de nouveau Gentle Mates, dans un match à forte symbolique pour les fans. Mais pour Maynter, l’adversaire importe peu. « Je ne suis pas Français, je me fiche de la rivalité. Ce qui m’importe, c’est de gagner, peu importe qui est en face. »

Direction le LEC ?

L’Ukrainien, qui vit désormais en Europe grâce à un titre de séjour de plusieurs années, voit son avenir s’ouvrir. Le LEC n’a jamais été aussi accessible. « Avant, c’était compliqué avec la guerre. Maintenant, la Fédération ukrainienne m’aide beaucoup. J’ai un permis de séjour français de 4 ou 5 ans, je peux même travailler en Allemagne. Mes chances de rejoindre le LEC n’ont jamais été aussi hautes. »

S’il admire profondément le niveau de Canna, actuel toplaner de la Karmine Corp en LEC, Maynter ne cache pas ses ambitions. « Canna est incroyable, le meilleur toplaner d’Europe. Je ne veux pas prendre sa place, je veux juste devenir meilleur. Mais je l’ai solo kill en scrim, j’ai parfois eu 20-30 cs d’avance. Ça montre que le travail paye. »

Avec la Karmine Corp… ou Na’Vi

Enfin, alors que Na’Vi s’apprête à faire son entrée en LEC, la perspective de représenter l’organisation ukrainienne fait rêver le joueur de 24 ans. « Si ce n’est pas avec KC, jouer pour Na’Vi en LEC serait un rêve. Pour l’instant, je me concentre sur le grind. Mais KC et Na’Vi, ce sont les deux équipes que j’ai dans le cœur. »

Quitter la version mobile