Mew (BDS) : « Être la meilleure équipe en France, c’est être la meilleure équipe du monde »

Mew - BDS

Les Français sont venu en nombre pour les phases finales des Worlds, un atout de taille pour la Karmine Corp, Vitality et BDS.

Déjà qualifiés pour les playoffs des championnats du monde de Rocket League, les Français de chez Vitality et BDS s’apprêtent à vivre une dernière journée intense dans l’enceinte du PSD Bank Dome de Düsseldorf (Allemagne). De passage en conférence de presse ce vendredi, les coachs des deux équipes – Ferra et Mew – ont donné leur avis sur l’importance du soutien de la foule, majoritairement française.

Ferra : « C’est toujours important d’avoir le soutien du public. Je pense que les joueurs s’en fichent un peu de savoir si il y a plus de fans de la Karmine Corp ou de Vitality. En fait, je pense que ça met surtout la pression sur la KCorp, puisqu’il sont dans une moins bonne situation que nous (la Karmine Corp doit passer par le lower bracket après sa défaite contre BDS). »

Mew : « C’est important de jouer devant une foule aussi grande, ça montre l’engouement pour la scène Rocket League. Je ne pense pas me tromper en disant qu’être la meilleure équipe en France, c’est être la meilleure équipe du monde. C’est important pour nous de gagner ici, pour conserver notre titre et faire la fierté des Français. C’est d’autant plus important pour moi que c’est la première fois que je participe – même si je ne suis pas sur le terrain – à une si grosse compétition en Europe. L’occasion de se rattraper de Rotterdam (BDS ne s’était pas qualifié pour le premier Major de la saison. »

Quitter la version mobile