Dans une récente interview accordée à HLTV, mezii a notamment évoqué les objectifs de l’équipe en cette fin d’année.
À peine remis de la finale perdue face à FURIA à l’IEM Chengdu, Vitality n’a pas le temps de souffler. L’équipe française est déjà à Hong Kong pour disputer le BLAST Rivals Fall 2025, avec un premier match contre TYLOO ce mercredi. William « mezii » Merriman s’est exprimé sur ce court délai et la nécessité d’apprendre rapidement de leurs erreurs.
Day 1 of the BLAST Rivals Hong Kong is almost here! 🇭🇰
— BLAST Premier 💥 (@BLASTPremier) November 12, 2025
Live from 9:40 AM HKT 👉 https://t.co/kGicP4HQOe#BLASTPremier #MMarkEvents pic.twitter.com/CppaSgWdNg
« C’est un turnaround rapide, on n’a pas vraiment le temps de trop penser à la défaite », reconnaît le Britannique. Battus 3-0 par FURIA, les Vitality refusent cependant de parler de domination : « Sur un autre jour, ça aurait aussi pu être 3-0 pour nous. »
La gestion du veto en finale a fait couler beaucoup d’encre, notamment le choix d’autoriser Ancient, une carte rarement travaillée par l’équipe. mezii assume ce pari.
« À un moment, il faut jouer pour gagner. On savait que Train et Overpass étaient leurs forces et nos faiblesses. Ancient était un risque, mais calculé. »
Damn, Brazil’s got hands
— Team Vitality CS (@TeamVitalityCS) November 9, 2025
Congratulations on the victory, @FURIA
Our journey isn’t over, see you in 3 days for BLAST Rivals 💛 pic.twitter.com/qpmGJtpv92
Un gros travail individuel
Au-delà des cartes, c’est la consistance du jeu de Vitality qui inquiète. Après un début d’année dominé, le collectif avoue peiner à maintenir son niveau.
« Ce n’est pas le playbook. On a des connaissances très profondes. C’est à nous, individuellement, de ne plus être un pas en retard », insiste mezii.
Le rifler du groupe estime que la clé réside moins dans les stratégies que dans l’implication personnelle de chacun :
« Il y a beaucoup de micro-détails à corriger. Les équipes exploitent le fait qu’on répète certaines choses. C’est beaucoup de responsabilité sur nous en tant qu’individus pour changer ça. »
Le Major de Budapest en ligne de mire
Vitality profite donc du BLAST Rivals pour expérimenter, notamment sur Train et Overpass, dans l’optique du Major qui approche.
« Bien sûr, on veut gagner, mais c’est surtout une étape pour trouver ce qui fonctionne. On prépare le Major pour être au pic à ce moment-là. »
Et une revanche face à FURIA ? mezii ne la cache pas :
« On espère les rejouer. Ce serait encore mieux de les battre au Major. »
mezii: "It's a lot of responsibility on us as individuals to switch things up" https://t.co/kW0Vupd5oG
— HLTV.org (@HLTVorg) November 11, 2025












