Après avoir reçu le feu vert du gouvernement britannique, Microsoft a officiellement racheté Activision Blizzard pour la coquette somme de 69 milliards de dollars.
L’autorité britannique de la concurrence et des marchés (Competition and Markets Authority) a approuvé ce week-end l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. En avril 2023, la CMA avait initialement bloqué la transaction, craignant que Microsoft ne domine trop le marché des jeux vidéo sur le cloud. Cependant, un nouvel accord entre Microsoft et Ubisoft en août, qui implique le transfert des droits d’Activision sur le cloud gaming à Ubisoft, a conduit à la révision de la décision.
Selon la CMA, cette concession permettra de maintenir une concurrence saine dans le secteur émergent, assurant ainsi des prix et des services compétitifs pour les clients britanniques. Brad Smith, vice-président et président de Microsoft, n’a pas caché son enthousiasme sur les réseaux sociaux : « Nous avons franchi le dernier obstacle réglementaire pour conclure cette acquisition qui, nous en sommes convaincus, profitera aux joueurs et à l’industrie du jeu dans le monde entier ».