Mikyx (G2) : « 2024 a été un échec… »

Mikyx - G2 Esports

De passage au micro de Sheep Esports après l’élimination de G2 aux Worlds 2024, Mihael « Mikyx » Mehle n’a pas caché son immense déception.

« C’est assez décevant parce que j’avais l’impression que nous étions bien meilleurs que ce que nous avons montré pendant ce tournoi. Je pense en particulier aux séries contre T1 et HLE. Même contre Weibo, je pense que nous avons eu de la chance qu’ils soient moins bons que nous, car nous avons été mauvais tout au long du tournoi. Donc, oui, c’est vraiment dommage. Je dirais quand même que 2024 est un échec, oui. Je pense qu’il n’y a pas lieu d’être fier d’une victoire en Europe (G2 a remporté les trois splits de la saison en LEC et les LEC Season Finals, ndlr). Je veux dire, c’est bien, n’est-ce pas ? Mais en fin de compte, si vous êtes éliminés du Swiss Stage deux années de suite… Gagner un match en BO5, c’était bien contre Top Esports, par exemple, mais ça n’a pas vraiment servi à grand-chose. Je pense que nous aurions pu gagner les matchs contre T1 et pratiquement toutes nos autres défaites, mais en fin de compte, nous n’avons peut-être pas été assez bons », a confié le support de G2 Esports.

Interrogé sur son avenir, alors que les rumeurs évoquent son départ et celui de Yike l’année prochaine, le Slovène a laissé planer le suspense : « Je n’ai aucune idée de ce qui se passera l’année prochaine, mais je serais surpris que tout reste pareil puisque nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour les quarts de finale et à sortir du Swiss Stage deux années de suite, ce qui est assez décevant. Oui, je serais surpris que l’on recommence, n’est-ce pas ? Peut-être que la troisième fois sera la bonne… »

Quitter la version mobile