Mikyx (G2) : « Nous pouvons aller au bout, gagner les Worlds »

Mikyx - G2 Esports

Avant d’affronter NRG ce samedi (9h), Mihael « Mikyx » Mehle a évalué les chances de G2 dans une récente interview accordée à nos confrères de L’Equipe.

« Nous nous améliorons à chaque fois que nous avons l’opportunité de nous entraîner efficacement. Actuellement nous naviguons autour du Top 4 de ces Worlds, alors il ne faut pas trop déprimer à cause de cette défaite contre Gen.G. Il y a des champions que nous n’avons pas encore sortis également, parce que les situations ne le permettaient pas. Nous verrons si nous aurons l’occasion de le faire. »

Le support de G2 a également évoqué les différences entre ces Worlds et ceux de 2019, où l’équipe européenne avait échoué en finale contre FunPlus Phoenix (0-3). « Je dirais que cette fois, nous nous devons de gagner après avoir fait tant d’efforts, à tous les niveaux, préparé autant de stratégies différentes pour avoir l’ascendant sur les autres. Nous avons réfléchi à tellement de choses, dans et en dehors du jeu, pour maximiser nos chances. »

« En 2019, nous jouions… et c’est tout. Si nous faisions quelque chose de mal, nous réfléchissions ensemble, nous revoyions ce qui n’allait pas… et voilà. C’était assez tranquille. Cette année-là notre groupe était assez simple à l’exception de Griffin, et nous avions perdu contre eux deux fois. Pourtant nous sommes allés en finale. J’ai un sentiment assez comparable aujourd’hui. Nous avons perdu contre Gen.G mais je suis persuadé que nous pouvons aller au bout, gagner les Worlds. Je ressentais la même chose en 2019. Ce n’est qu’un petit coup d’arrêt. Mais si on apprend de cette défaite, on s’améliorera. »

Quitter la version mobile