Mirage Elyandra va vendre son slot de LFL

En raison de problème financiers, la structure franco-canadienne Mirage Elyandra a trouvé un accord pour vendre son slot de LFL en 2023.

D’après les informations de nos confrères de chez blix.gg, Mirage Elyandra ne sera plus en LFL (le championnat de France de League of Legends) la saison prochaine. Dans un article publié cette semaine, le média annonce un accord entre la structure franco-canadienne et le groupe Highlight Event and Entertainment AG, une holding basée en Suisse appartenant à l’homme d’affaires Alexandre Studhalter, pour le rachat du slot de LFL en 2023. En proie à d’importants problèmes financier depuis la fin avril, Mirage Elyandra restera donc en place jusqu’à la fin du Summer Split avant de céder son slot dans l’élite française pour 2023. Le futur nom de l’équipe, soutenue par Highlight Event and Entertainment AG, n’a pas encore été dévoilé.

À noter que l’opération – dont le coût reste inconnu – pourrait capoter en cas de relégation de Mirage Elyandra en Division 2. Pour l’instant, l’équipe occupe la 7e place du classement en LFL avec un bilan de 1 victoire pour 3 défaites. Dans son article, blix.gg précise également que l’organisation britannique Guild Esports a engagé des discussions avec Mirage Elyandra pour faire l’acquisition de ce slot en LFL, mais les négociations n’auraient finalement pas abouti. 

Quitter la version mobile