MOUZ veut faire mieux que Vitality avec « le QG esport le plus moderne » à Hambourg

Le centre de développement de MOUZ qui ouvrira cet été (Crédit : @mousesports)

Une des plus vieilles équipes esport du monde et celle avec le plus grand palmarès d’Allemagne va ouvrir un centre esportif dédié au développement de son équipe et de jeunes talents cet été.

1400 m². Voilà l’espace qui, réparti sur trois étages, sera dédié aux futurs talents développés par MOUZ. Placé au centre d’Hambourg, ce nouveau QG permettra de « faire de l’esport une expérience plus tangible » selon Stefan Wendt, le PDG de la franchise. En effet, ce centre sera ouvert à tous afin de démystifier l’esport pour le grand public en montrant comment les équipes s’entraînent, se préparent pour les compétitions entre autres. La position de cette nouvelle base est stratégique, à une minute à pied de la gare d’Hambourg, qui est connectée à l’un des plus grands aéroport du pays.

MOUZ NXT, l’équipe junior de Counter-Strike de l’organisation est leur premier exemple de développement de jeune talent. Un exemple que MOUZ veut suivre pour d’autres branches de l’esport, cherchant à étendre son catalogue de trophées déjà bien fourni, à plus de 400 titres sur l’ensemble de leurs 22 ans d’histoire.

Cette annonce fait suite à de nombreuses photos et vidéos de teasing, laissant planer l’intrigue pendant quelques journées. Mais malheureusement, il faudra attendre plus longtemps que ça avant de pouvoir visiter les locaux. En effet, les dernières étapes de la construction ont commencé et le « V.Hive (le QG de Vitality à Paris) allemand » sera officiellement ouvert au début de l’été 2024.

Quitter la version mobile