Myrwn (MAD Lions KOI) futur midlaner de l’Espagne aux JO de l’esport ?

Myrwn - MAD Lions KOI

Dans un entretien sans filtre, Myrwn est revenu sur son match d’anthologie face à G2, avant de glisser quelques mots sur les Worlds et les JO de l’esport.

Les MAD Lions KOI ont impressionné en battant G2 (3-2) en demi-finale des LEC Season Finals, et Alex « Myrwn » Villarejo (21 ans) s’est particulièrement illustré en décrochant le titre de MVP du match avec des champions comme Zeri, Smolder ou encore Nidalee sur la toplane. Interviewé par nos confrères de Sheep Esports, l’Espagnol est revenu sur ces choix audacieux et a également évoqué ses grandes ambitions pour l’avenir, avec en ligne de mire les Worlds et les Jeux Olympiques de l’esport.

Sur son champion pool : « Je ne joue pas de champions rares, je joue les champions que j’aime jouer. Je n’ai jamais eu envie de chercher des champions rares. Par exemple, j’ai eu l’idée du Nidalee par un OTP français qui jouait beaucoup de Nidalee top quand il était autofill. Je l’ai vu et je le lui ai volé. Mon temps d’adaptation ? Cela dépend du champion, mais je dirais que c’est très peu en général. Je n’avais joué que trois parties en solo avec Yasuo avant la finale du Winter Split. Je n’avais joué Lulu qu’en 1v1. J’ai essayé Nidalee cinq fois avant de la jouer officiellement. Il y a des champions que je dois jouer plus souvent, peut-être que jouer Singed me prendrait dix parties au lieu de trois. »

Sur les adversaires potentiels aux Worlds 2024 : « Kiin (Kim Gi-in), c’est mon toplaner préféré. Je regarde toujours ses pro views, c’est le toplaner avec lequel j’ai le plus appris. Je suis également un grand fan de Zeus (Choi Woo-je) depuis avant qu’il ne soit promu en LCK, et de Bin (Chen Zebin) aussi. Je pense que si je choisis ma Nidalee, la main de Bin va trembler. »

Si Myrwn n’était pas toplaner : « Je pense que je jouerais ADC, mais le rôle que j’aimerais le plus jouer serait celui de Support, je serais le Supp le plus détesté d’Europe (rire). Je jouerais Janna, Séraphine, Milio, Neeko… Ce sont les champions de soutien les plus détestés d’Europe, car ils n’ont pas de hook et qu’ils se jouent à distance. Alors oui, je serais l’un d’entre eux. »

La possibilité de jouer les JO de l’esport avec l’Espagne : « J’ai toujours pensé que s’il y avait des équipes nationales, j’aimerais jouer en midlane. Je pense qu’il y a aussi un manque de niveau au mid et je pense que je peux être le meilleur à ce poste. Je pense que je m’adapterais rapidement et, honnêtement, après avoir joué mid pendant un mois, je serais le meilleur mid espagnol, aussi difficile que cela puisse paraître. Je ne pense pas qu’en un mois je pourrais détruire les mid du LEC, mais j’ai l’habitude de jouer sur ce rôle aussi. Ce n’est pas comme si j’étais Chovy à son apogée, mais bon… Je suis vraiment prêt à changer de rôle pour jouer midlane et ramener l’or à la maison pour l’Espagne.

Pour mon roster idéal, je veux 10 joueurs :

Quitter la version mobile