Na’Vi : s1mple jette un froid sur son avenir, « je vais peut-être faire une pause »

s1mple - Na'Vi

Alors que le flou reste total sur l’avenir de Na’Vi, s1mple pourrait prendre du recul après les BLAST Premier Spring Finals.

Cette semaine, dans un entretien accordé à nos confrères de chez HLTV.org, l’Ukrainien s1mple a évoqué l’incertitude qui règne autour de Na’Vi après l’invasion de l’armée russe en Ukraine. Également contraint de quitter son pays natal, le compétiteur de 24 ans – longtemps considéré comme le meilleur joueur de la planète – envisage aujourd’hui de faire une pause de Counter-Strike.

« Il s’agit de décider quoi faire. Je ne sais pas ce qui va se passer avec l’organisation et tous les joueurs. Nous devons encore décider si nous allons nous serrer les coudes ou si nous devons faire plus de changements. Car je vais peut-être faire une pause parce que j’ai besoin de faire des choses dans ma vie personnelle, comme déménager par exemple et pour cela j’ai besoin d’obtenir beaucoup de documents… Or quand vous enchainez les tournois, vous n’avez tout simplement pas le temps de gérer la paperasse.

C’est comme si Poutine avait décidé de retirer toutes les équipes russophones des premières places des tournois et de les dissoudre. Parce que c’est ce qui est arrivé. Quand la guerre a commencé, nous avons été mentalement détruits, nous sommes quand même arrivés en demi-finale à Katowice, nous avons perdu contre G2… Je veux dire G2, l’équipe qui ne peut toujours pas gagner de tournois. Nous avons perdu contre nous-mêmes à ce moment-là et puis après cela, nous n’avions aucune préparation pour la Pro League et nous avons encore perdu. Puis au Major, nous avons eu l’impression que cela pourrait être notre dernière danse parce que nous savions que quelque chose allait probablement changer, et nous avons encore manqué cette occasion.

Dans l’ensemble, avec toutes les choses qui se passent dans le monde… Nous venons de nous perdre. Peut-être que cela ressemble à une excuse et que nous pourrions mieux jouer et gagner, mais je pense que c’est la principale raison pour laquelle il n’y a pas d’ère NAVI en ce moment. Mais quand même, cela nous a donné beaucoup d’expérience en tant qu’êtres humains. »

Quitter la version mobile