NBK- : « C’est simple, j’aime beaucoup trop ce jeu »

NBK-, ici sous les couleurs de la Team Falcons

Dans une interview accordée à nos confrères de HLTV, l’ancien joueur de G2 et Vitality évoque son nouveau rôle au sein de la structure française GenOne.

Après plus de quinze ans au plus haut niveau, Nathan « NBK- » Schmitt n’a toujours pas tourné la page de Counter-Strike. À 31 ans, l’ancien double champion de Major a trouvé un nouveau souffle au sein de GenOne, un projet mêlant son expérience et le talent brut de jeunes joueurs. Arrivés seulement dix jours avant la DraculaN S2 en Roumanie, NBK- et ses coéquipiers ont surpris en atteignant une honorable 5-6e place, avec notamment une victoire remarquée contre FlyQuest. « Avant le tournoi, si on nous avait dit qu’on gagnerait trois BO3 et qu’on rivaliserait avec des équipes du top 30 mondial avec si peu de pratique, on aurait signé immédiatement », a confié le vétéran français au micro de HLTV.

Ce nouveau projet est né de l’impulsion de wasiNk, ancien coach de 3DMAX, qui a convaincu NBK- de se relancer. Avec le soutien de GenOne et de KRL, l’équipe a pu rapidement disputer ses premières LANs. Aux côtés de joueurs prometteurs comme Brooxsy ou Chucky, NBK- endosse aujourd’hui un rôle de mentor : « On essaie de les rendre autonomes, de leur faire penser le jeu d’une manière plus avancée. Brooxsy a un vrai potentiel de star, et s’il est mis dans les bonnes conditions, il peut devenir monstrueux ». Au-delà des résultats, c’est la passion intacte de NBK- pour Counter-Strike qui le pousse à continuer : « J’ai passé la moitié de ma vie à jouer. Peu importe l’échelle du tournoi, ce qui compte c’est de gagner. C’est simple : j’aime beaucoup trop ce jeu. Et puis l’aspect humain est primordial : partager, progresser ensemble… Sans ça, on se sent seul. »

Quitter la version mobile