Nintendo n’a pas forcé l’annulation des Worlds de Smash mais…

Malgré les dernières déclarations de Nintendo, les fans de Smash doutent encore de la bonne foi du géant japonais et de l’avenir des compétitions sur la licence.

Dans une déclaration de Nintendo relayée par IGN, la firme japonaise explique sa décision de refus d’accorder une licence officielle aux organisateurs du Smash World Tour, circuit compétitif indépendant sur Super Smash Bros. Melee et Ultimate. Un choix « uniquement basée sur l’évaluation des propositions soumises par le SWT et l’évaluation de leurs activités sans licence », rien de plus. Sans rentrer dans les détails, Nintendo suggère que le SWT ne respecte pas certaines normes de santé et de sécurité pour les fans, après la pandémie de Covid-19.

Concernant l’annulation brutale des Worlds de Smash, Nintendo a encore été clair : « la décision d’annuler les finales SWT en 2022 était, et est toujours, leur propre choix ». Le géant du jeu vidéo se dit toujours « ouvert à un partenariat avec d’autres organisations et continuera à offrir des licences pour les tournois majeurs en dehors de la Panda Cup. »

Mais les joueurs, les figures de proue de la communauté et les fans du monde entier ne semblent pas vraiment croire en la bonne foi de Nintendo. Ils reprochent un manque cruel de transparence concernant l’annulation des championnats du monde. Il semble qu’il y ait très peu de choses que les fans peuvent considérer comme 100 % vraies, étant donné que les deux déclarations de Nintendo semblent contredire ce que l’équipe SWT a exposé initialement dans son propre suivi. Tant que le processus d’attribution des licences n’aura pas été clarifié, il est peu probable que les choses changent, laissant les organisateurs d’événements indépendants dans l’incertitude.

Quitter la version mobile