NiP Group franchit une nouvelle étape dans son expansion en annonçant un partenariat stratégique avec ADIO Holdings et l’installation de son siège mondial à Abou Dabi.
Le groupe esport NiP (Ninjas in Pyjamas) a annoncé un partenariat pluriannuel avec ADIO Holdings, une société créée par le fonds souverain « Abu Dhabi Investment Office ». Cet accord prévoit un soutien financier pouvant atteindre 40 millions de dollars sur quatre ans, sous réserve de l’atteinte de certains objectifs de performance. Dans le cadre de ce partenariat, NiP déplacera son siège mondial à Abou Dabi, renforçant ainsi sa présence dans la région MENA et à l’échelle mondiale.
Cette collaboration vise à développer plusieurs axes d’expansion, notamment l’esport, l’édition de jeux, la production d’événements, la gestion de talents et les studios créatifs. En outre, NiP apportera son expertise à ADIO pour élaborer une stratégie de développement de l’écosystème gaming aux Émirats arabes unis.
« Nous sommes ravis de nous associer à ADIO pour réunir nos activités orientales et occidentales et établir un siège social véritablement mondial qui représente non seulement notre croissance en tant qu’entreprise, mais aussi la croissance du jeu et du divertissement au Moyen-Orient », a déclaré Hicham Chahine, co-PDG de NiP Group. « Notre sélection en tant que partenaire clé est la preuve ultime de l’héritage et du leadership de NiP Group dans l’industrie. »
[Esport] Annonce d'un partenariat entre NIP Group et ADIO
— Last Hit (@Last_HitOff) January 21, 2025
🤝 NIP Group et l'Abu Dhabi Investment Office signent un accord de 5 ans pour propulser le gaming et l’esport au Moyen-Orient.
– Nouveau siège de NIP à Abu Dhabi
– Création d’emplois dans l’esport et le gaming
-… pic.twitter.com/W6VdsR5QF9