Nouvelle équipe, retraite, le « pire niveau en LEC »… Perkz se lâche en interview !

Perkz - Team Heretics

De passage en interview avec IWDominate et Yamato, Perkz a évoqué son avenir, le niveau actuel du LEC et le classement des meilleurs midlaners.

Relégué sur le banc de la Team Heretics depuis le mois de mars dernier, Luka « Perkz » Perkovic a mis sa carrière compétitive en pause. Mais l’aventure n’est pas encore terminée pour le Croate de 25 ans. Premier invité de la toute nouvelle émission de podcast d’IWDominate et de YamatoCannon, ‘The Sack Down’, l’ancien midlaner de G2 et Vitality a évoqué de nombreux sujets passionnants.

Au sujet de son avenir, Perkz a été clair : il cherche à rejoindre une nouvelle équipe, mais il n’est plus prêt à accepter n’importe quelle opportunité. Le salaire ne l’intéresse pas ; ce qu’il veut, c’est travailler avec un staff en qui il a confiance et qui partage sa vision du jeu. Il souhaite également « évoluer aux côtés d’au moins un rookie, de préférence sans expérience et âgé de moins de 20 ans, car l’énergie et la détermination d’un jeune joueur peuvent galvaniser toute l’équipe ». Perkz se dit encore très motivé et désireux de transmettre son savoir, en particulier à un rookie. Si un tel projet ne se présente pas ou que les équipes en LEC ne le veulent plus, il envisagera alors de prendre sa retraite.

Perkz n’a pas été tendre au moment d’évoquer le niveau en LEC. Selon lui, ce sont même « les joueurs qui ne jouent pas qui voient leur valeur augmenter, tandis que ceux qui jouent la voient diminuer ». Il affirme que le niveau du LEC avant 2018 était déjà mauvais, et qu’aujourd’hui, il est « encore pire ». Lorsqu’il est venu commenter des parties, il a été choqué par le niveau de jeu de certains joueurs, pensant même que certains étaient « boosted ». Il ajoute que sans KOI et la Karmine Corp, l’audience du LEC serait en baisse, et que les chiffres actuels sont trompeurs en raison du co-streaming. Enfin, il rigole en disant que les grands gagnants du LEC sont Misfits Gaming, qui ont vendu leur slot pour 40 millions tout en conservant 20% du slot de la Team Heretics.

Il a également profité de cette entrevue pour donner son avis sur les meilleurs midlaners de l’histoire du jeu. Il place Faker en premier, soulignant qu’à ses débuts en LCS EU, il était un fan absolu du Sud-Coréen, copiant ses picks comme Orianna. Perkz considère Rookie comme le joueur le plus redoutable qu’il ait affronté, surtout sur son Jayce, qui l’a totalement surpassé en duel. Pour lui, ShowMaker est sous-estimé par le public, malgré sa polyvalence exceptionnelle. Enfin, il affirme que Chovy, sur les deux dernières années, a atteint un niveau de jeu jamais vu, surpassant même l’impact de Faker à son apogée, avec une constance remarquable dans ses performances.

Quitter la version mobile