Riot Games franchit une nouvelle étape pour la scène féminine de League of Legends avec le lancement des Nova Series: Prélude, une compétition inédite en France.
La scène féminine de League of Legends continue de se structurer. Ce mercredi, Riot Games a officialisé le lancement des Nova Series: Prélude, un tout nouveau tournoi féminin organisé par ZQSD Productions. Cette compétition, soutenue par l’éditeur, se tiendra entre novembre et décembre 2025, avec une finale LAN à Paris le 6 décembre. « Notre ambition n’est pas seulement de créer un événement ponctuel, mais d’installer un rendez-vous durable pour la scène féminine française de League of Legends », explique Nicolas Di Martino, président de ZQSD Productions. Il ajoute : « Nous voulons bâtir, main dans la main avec les joueuses, un écosystème sain et professionnel, où la compétition s’exprime dans un cadre sûr et respectueux. »
Découvrez Nova Series : Prélude 🏆
— League of Legends FR (@LoL_France) October 22, 2025
La nouvelle compétition française dédiée aux joueuses de League of Legends !
Du 8 novembre au 6 décembre, les joueuses s'affronteront pour 10 000€ de cashprize. pic.twitter.com/C3EeYEhbqP
Colomblbl, le visage des Nova Series
Dotée d’un cashprize de 10 000 euros, la première édition s’articulera autour de deux tournois qualificatifs (8-9 et 15-16 novembre), chacun composé d’une phase suisse et d’un arbre à élimination directe en BO3. Les deux meilleures équipes de chaque qualificatif rejoindront les playoffs, programmés en ligne le 23 novembre, avant la grande finale en BO5 à Paris. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les personnes âgées d’au moins 16 ans et s’identifiant comme femmes (cis ou trans), sans restriction de nationalité.
Pour incarner cette nouvelle étape du développement de l’esport féminin, la Française Ève « Colomblbl » Monvoisin, joueuse phare de G2 Hel, sera l’ambassadrice du projet. Un symbole fort pour un tournoi qui vise à inspirer et à professionnaliser la prochaine génération de talents féminins sur League of Legends.