Nuc (BDS) : « J’ai été tellement critiqué que ça ne m’affecte plus du tout »

Nuc, le midlaner français de la Team BDS (LEC)

Souvent critiqué, le Français Ilias « nuc » Bizriken a évoqué son début de carrière en LEC dans une récente interview à lire en intégralité chez nos confrères de Sheep Esports.

« Au début de ma carrière, lorsque j’étais à Schalke 04 puis BDS, ça (les critiques) m’a vraiment affecté. Nous perdions beaucoup de matchs et j’étais encore un débutant. Je ne savais pas comment gérer ce genre de choses, et je n’avais pas de grandes connaissances sur le jeu lui-même, je n’étais tout simplement pas très bon. C’était un mélange de beaucoup de facteurs et je ne dirais pas que j’étais déprimé, mais je me sentais vraiment mal et ça me pesait. »

« Quand 2023 est arrivé et que j’ai vu que nous pouvions vraiment rivaliser avec le reste de la ligue après le premier split, j’ai réalisé que nous pouvions combattre le feu par le feu. J’ai été tellement critiqué au fil du temps que cela ne m’affecte plus du tout. Quand nous jouons, je suis dans ma bulle avec mon équipe, et je ne pense qu’à nous. Pendant la première moitié du Winter cette année, je n’ai pas du tout utilisé X (anciennement Twitter) pendant la saison régulière. Même cette année, je ne poste rien parce que je n’en vois pas l’intérêt. La seule chose importante à mes yeux est de maintenir notre environnement de travail en bon état et de travailler ensemble pour réaliser de grandes choses. »

Le MSI et les Worlds 2024 en ligne de mire

Top 3 du Winter Split, BDS compte bien s’affirmer comme le rival de G2 sur la scène européenne. C’est du moins l’objectif annoncé par le midlaner français de l’équipe :

« Dans mon esprit, il faut toujours viser la première place, n’est-ce pas ? Il faut y travailler. Je pense que nous avons réussi à nous rapprocher du niveau de G2 dans notre compréhension du jeu. Je pense qu’ils ont toujours cette composante ‘clutch’ et que chacun de leurs joueurs a une grande connaissance du jeu, ce qui est probablement encore mieux que nous. Notre objectif est d’atteindre au moins les deux premières places et de rivaliser avec G2 en Bo5. Nous voulons leur donner des sueurs froides. Sinon, nous voulons évidemment aller à MSI et aux championnats du monde à nouveau. »

Quitter la version mobile