Ocelote, ancien PDG de G2, sanctionné par Riot Games

Ocelote - G2 Esports

Le désormais ex-PDG de G2 Esports, Ocelote, va devoir suivre une formation avant de pouvoir faire son retour dans l’écosystème Riot Games.

Ancien PDG de G2 Esports, structure qu’il a fondée il y a déjà 8 ans, Ocelote a été contraint de quitter son poste suite à une vidéo rendue publique le montrant faire la fête avec Andrew Tate, ancien kickboxeur accusé de misogynie et de trafic d’être humain. Quelques semaines après les faits, Riot Games a rendu le verdict de son enquête et infligé des sanctions à l’ancien dirigeant espagnol.

« Les managers d’équipe/membres ne peuvent pas donner, faire, émettre, autoriser ou soutenir toute déclaration ou action ayant, ou conçue pour avoir, un effet préjudiciable ou nuisible au meilleur intérêt de la Ligue, de Riot Games ou de ses affiliés, ou de League of Legends, tel que déterminé à la seule et absolue discrétion de la Ligue », peut-on lire dans le compte rendu de Riot Games.

Ainsi, Ocelote est « suspendu de toute fonction de direction ou opérationnelle au sein d’une équipe ou d’une organisation dans le cadre d’une compétition organisée par Riot Games, ou de toute participation à celle-ci, pour une durée de huit semaines rétroactivement à compter du 18 septembre 2022 ». Il doit également suivre une « formation à la gestion, et fournir la preuve de l’achèvement de cette formation au LEC, dans les 120 jours suivant cette décision ». Ancien patron de TSM, Reginald avait écopé du même genre de sanction en plus d’une amende de 75 000 dollars.

Quitter la version mobile