OG : Ceb met officiellement un terme à sa carrière de joueur

Après l’élimination d’OG en loser bracket de The International 10, la structure a officialisé la fin de carrière de joueur du Français Ceb.

Le mois dernier, le Français Ceb avait annoncé sur les réseaux sociaux son intention de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel sur le MOBA de Valve, Dota 2. Double champion du monde avec OG, il a dû se contenter de la 7e place de The International 10 – le plus gros tournoi de l’année – après une défaite surprise face à la formation russe Team Spirit (0-2). Un faux-pas difficile à encaisser pour l’offlaner de 29 ans, qui a failli être privé de championnats du monde à cause d’une opération à l’œil. Jeudi soir, la structure OG a confirmé la fin de carrière de sa légende avec une belle vidéo de remerciements.

Ceb avait finalement pu prendre part à la compétition où OG a défendu honorablement sa couronne de 2019 – l’édition 2020 de The International ayant été annulée à cause de la pandémie de Covid-19 – face au futur vainqueur de The International 10. Si le résultat final n’est pas celui escompté pour OG, devenu un réel prétendant au titre après une saison moyenne sur le Dota Pro Circuit, Ceb n’a pas à rougir de sa performance. Devenu célèbre pour son intelligence de jeu, le Français laisse derrière lui une immense carrière. Il fait assurément partie des légendes de l’esport, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Quitter la version mobile