« On m’a diagnostiqué quelque chose », Bwipo inquiète ses fans en LCS

Bwipo - FlyQuest

De plus en plus toxique en SoloQ, Bwipo a consulté l’aide d’un professionnel pour se remettre en forme mentalement avant les Worlds.

Ces dernières semaines, la communauté League of Legends s’est montrée préoccupée par le comportement du joueur star de FlyQuest, Bwipo. Lors de ses streams, ses fans ont constaté une montée alarmante de toxicité dans ses interactions en ligne. Face à ces critiques, Gabriël « Bwipo » Rau, 25 ans, a finalement réagi. Après avoir discuté de son comportement avec LS, un créateur de contenu League, Bwipo a contacté un spécialiste de la santé mentale. On lui a apparemment diagnostiqué une maladie sur laquelle il n’a pas donné de détails, mais il a déclaré qu’il se passait « quelque chose en lui » qui le poussait à agir de manière irrationnelle.

« J’ai toujours été un joueur controversé », a déclaré Bwipo. « En termes de gameplay, je suis assez coriace. Je n’aime pas que l’on me critique, mais je sais que mon jeu a des défauts en ce moment, et je dois travailler dur pour les corriger. Je n’ai pas honte de mal jouer, mais j’aurais honte si ça m’arrive en match officiel. »

La situation a pris de l’ampleur lorsque plusieurs clips de ses streams ont été partagés sur Reddit. IWillDominate, un ancien joueur pro, a également publié une vidéo de 50 minutes sur les récents excès de Bwipo, y compris des insultes virulentes envers ses coéquipiers. Un signe positif reste cependant l’initiative de Bwipo de chercher de l’aide professionnelle, avec l’espoir qu’il soit prêt pour les Worlds 2024 qui débutent le 25 septembre.

Quitter la version mobile