Oscarinin (Fnatic) : « Il faut se concentrer sur d’autres aspects que le jeu, établir un équilibre »

Oscarinin est revenu vite en pleine forme après une double défaite au MSI (Crédit : Riot Games)

Oscarinin, le toplaner de Fnatic a été interviewé par Sheep Esports juste avant la reprise du LEC. Après être rentré du MSI, l’Espagnol avait beaucoup à dire sur son mental lors du premier split qu’il qualifie de « désastre ».

Le premier split de l’année était une grande « mauvaise passe » selon Oscarinin. Démarrant à cause « d’une mauvaise série en SoloQ et en scrims qui a mené à une perte de performance et de confiance en soi ». Un phénomène qui n’est pas rare chez les sportifs de haut niveau, le toplaner mentionnant même que son tout premier split chez Fnatic était bien pire à ce sujet. « Je me regardais dans le miroir et je me disais : Ce n’est pas moi qui joue, je ne joue pas comme ça. Il faut que je me réveille. »

Mais comme lors de ce premier split, ce qui a pu le sortir de cette mauvaise passe, c’est de se recentrer : « J’ai commencé à être plus curieux à propos de tout, les routines, le sommeil, la SoloQ, tout ça. C’est très important d’apprendre à bien gérer ses émotions, et honnêtement je ne le faisais pas bien *rires* ». Ces mauvaises passes cependant, ne sont jamais crée par des facteurs autres que lui-même. « Depuis que j’ai eu une dispute avec Antonio à mes débuts en SuperLiga, j’ai appris à ignorer les avis extérieurs et à me foutre de l’avis des autres, je sais ce que je vaux, si je suis bon ou pas, j’ai pas besoin d’être validé par d’autres personnes. »

Et en parlant d’Antonio, Oscarinin semble particulièrement intéressé par les derniers ajouts à la toplane en LEC avec Canna (Karmine Corp) et Th3Antonio (GIANTX). « D’un côté, tu échanges Cabochard avec un des meilleurs toplaners du monde, et ça va être très intéressant de jouer contre lui […] Et j’ai juste envie de [battre Antonio] un petit peu pour le petit duel qu’on a eu dans le passé. »

Le toplaner a d’ailleurs pu battre ces deux joueurs dès la première semaine de la ligue, battant Canna durant sa game d’ouverture puis Th3Antonio le lendemain, se permettant même de remporter le titre de MVP pour la première victoire face à la KC… De quoi rajouter un peu plus de légitimité à sa philosophie. Fnatic est actuellement l’une des 3 seules équipes en 3-0 avec BDS et SK Gaming, affrontant ces derniers dimanche prochain.

Quitter la version mobile