Overwatch 2, Diablo 4 et Call of Duty ne seront pas des exclusivités Xbox

Avec le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, les joueurs se posent des questions au sujet des licences mythiques Overwatch, Diablo ou encore Call of Duty.

Ce mardi, le géant américain Microsoft a officialisé le rachat d’Activision Blizzard. Un mastodonte du jeu vidéo à l’origine de quelques-unes des licences les plus populaires de la planète, comme World of Warcraft, Overwatch, Diablo ou encore Call of Duty. Dans le lot, Microsoft a également récupéré le studio de jeux mobile King, auquel on doit le célèbre Candy Crush. Tout un empire donc, que la société fondée par Bill Gates s’est offert pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars d’après les informations de Variety.

Une nouvelle qui s’accompagne visiblement de bonnes et de mauvaises nouvelles. D’un côté, les très attendus Overwatch 2 et Diablo 4 vont peut-être voir le jour plus rapidement que prévu, mais les fans redoutent que la totalité des nouvelles licences ne deviennent des exclusivités Xbox et PC. Dans un entretien accordé à Bloomberg, le CEO et PDG d’Xbox Gaming a tout de même tenu à rassurer les joueurs de PlayStation : « Je dirai juste aux joueurs d’Activision Blizzard qui jouent sur les consoles de Sony que ce n’est pas notre intention de séparer les communautés de leur support et nous restons engagés dans cette voie. »

Quitter la version mobile