Overwatch 2 n’est plus accessible en Chine, quel avenir pour les équipes d’OWL ?

En raison d’un problème de partenariat, Overwatch 2 n’est plus en ligne sur le serveur chinois.

Overwatch 2 et d’autres titres de Blizzard ont officiellement été mis hors ligne en Chine en raison d’une prolongation de contrat qui a échouée avec NetEase, l’un des leaders de l’industrie numérique dans le pays. L’accord entre les deux sociétés prenait fin le 23 janvier et ainsi, World of Warcraft, Hearthstone, Warcraft III : Reforged, Overwatch 2, la série StarCraft, Diablo III et Heroes of the Storm ont tous été mis hors ligne en Chine.

La plupart des fans de l’Overwatch League ont été mis au courant de la situation après que les Chengdu Hunters ont posté un tweet aujourd’hui qui disait simplement « Goodbye and see you again ». Cinq équipes sont concernées par cette fermeture, dont les Hunters, les Guangzhou Charge, les Hangzhou Spark, les Shanghai Dragons et les Los Angeles Valiant, qui ont toujours leur base d’opérations en Chine.

En l’état actuel des choses, la ligue ne reviendra pas avant au moins quelques mois. La date à laquelle toutes les équipes doivent signer le nombre minimum de joueurs était fixée au 16 janvier, avant d’être repoussée au 13 mars. Les fans supposent que cela signifie un début de l’OWL au mois d’avril ou plus tard. Reste à voir comment la situation évoluera d’ici là pour les structures chinoises.

Quitter la version mobile